facebook

lundi 16 mars 2015

CHRONONUTRITION EST CE QUE CA MARCHE? POUR QUI? COMMENT?

Bonjour à tous,

Il y a presque deux ans de ça je découvrais la chronutrition la recherche du régime qui nous correspond c'est la quête éternelle de beaucoup de femmes surtout après bébé, pour ma part cette expérience à été plus que concluante, alors comme est venu le temps pour moi de perdre à nouveau ces kilos de grossesse (ou d'excès durant la grossesse! ) j'ai décidé de vous livrer ce qui a fonctionné dans mon cas en espérant que cet essai se révélera tout aussi concluant que la première fois j'avais perdu environ 10/12 kg en 2 mois et demi environ. 

Le créateur de la chrononutrition le docteur Delabos la résume ainsi :
c’est « l’art et la manière de manger tous les aliments au moment de la journée où ils seront les plus utiles, afin de satisfaire chaque jour les besoins en énergie de l’organisme »
Tout simplement en respectant les besoins de notre corps à chaque moment de la journée, ainsi on mangera gras le matin, dense le midi léger au goûter et léger le soir.

Voici en version ultra simplifié les menus types:

Le matin, du pain (70g) du beurre et du fromage (100g) ! (oui je sais il faut s'y habituer mais en réalité ça arrive assez vite!) 

le midi des féculents (125 g environ 5 cuillères à soupe pâtes riz frites peut importe!) et des protéines on favorisera la viande rouge.

au goûter: chocolat noir (30g) et fruits (100g) que je remplace souvent par un jus de fruit et des gras végétaux amandes noisettes...


et le soir des légumes verts à volonté et du poisson des fruits de mer ou viande blanche

Le lait et ses dérivés yaourt... sont fortement déconseillés! ( a réserver peut être une fois par semaine les apports en calcium vous seront apportés par le fromage le matin)


Mes conseils:
-Ne vous pesez pas! je sais ça peux paraître complètement absurde mais prenez plutôt vos mesures chaque fin de semaine, la première fois que j'ai fait ce régime vous Etes surpris parce que vous ne perdez pas forcément de poids sur la balance mais par contre vous perdez des centimètres! les kilos viennent ensuite!

- Vous avez le droit de faire un écart dans la semaine au début je ne le fait jamais sincèrement çà casserais mon rythme mais si pour vous c'est important ne vous privez pas!

- le midi j'ai toujours rajouté de la sauce et çà ne m'a jamais empêché de perdre! 

- Si vous êtes comme moi une consommatrice de café ou de thé ne vous privez pas par contre j'utilise un édulcorant ça n'est pas vraiment conseillé mais impossible pour moi de faire sans!

- Faite du sport celui que vous voulez même un peu! mieux vaut un peu que pas du tout pour moi ça se limite à 1 ou 2h semaine mais ça aide non seulement à retrouver la forme mais aussi à perdre un peu plus vite et à se raffermir ! 

A qui ça s'adresse?

Je pense (et là je ne cite que moi) à toutes celles et ceux dont le surpoids provient d'une mauvaise alimentation trop riche ou trop grasse , c'est un régime alimentaire qui convient parfaitement à monsieur et madame tout le monde encore faut il parfois rechercher quelques idées de recettes parce que c'est un peu monotone par moment! et il faut se tenir à une certaine rigueur oubliez l'alcool ou les chips ou les gazeux les gâteaux ou alors une fois par semaine! 

Quand vous aurez atteint votre poids de forme alors vous pourrez vous permettre des petits écarts supplémentaires! mais la ligne de conduite devra rester surtout le matin et le soir! 

J'ai donc commencé le 15 mars c'est partit je pense pour deux mois au moins mon objectif (environ 7kg à perdre ) on verra en réalité parce que je vais suivre mon conseil et j'ai décidé de ne pas me peser! je ne sais que vaguement le poids que je fais actuellement puisque j'ai effectué une visite chez le docteur il y a quelques semaines et qu'il m'a pesé donc.... je le ferais uniquement quand je me sentirais bien dans mon corps ! parce qu'un chiffre ça ne veux pas dire grand chose! par contre je vais prendre mes mesures chaque fin de semaine et ainsi vous faire un petit bilan ! et bien sur si vous avez envie de prendre part à l'aventure! vous êtes les bienvenue , laissez moi un petit commentaire posez moi toutes les questions que vous souhaitez et motivons nous !

Aller plus loin avec « Mincir sur mesure, grâce à la chrono-nutrition »,  Dr Alain Delabos, chez Albin Michel.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire sur cet article? une question? n';hésitez pas à me laisser votre message ♥