facebook

vendredi 7 novembre 2014

PORTE BEBE MANDUCA CHEZ KADOLIS

Le porte bébé voilà bien une invention pratique mais il est parfois difficile d'en trouver un qui soit à la fois sécurisant , confortable pour bébé comme pour le porteur , facile à utiliser, ergonomique.... bref vous l'aurez compris c'est un casse tête , quand j'ai eu Noé je n'ai jamais investis dans un porte bébé , je n'en voyait pas l'utilité et il faut bien l'avouer j'avais un peu peur....

Mais Lya .... c'est une autre histoire, Lya est un bébé qui demande les bras constamment , mais elle n'est pas la seule à la maison! l'idée du porte bébé a donc fait son chemin..... et si c'était aussi plus pratique pour les déplacements? l'arrêt minute au supermarché, le trajet jusqu’à l'école.... il faut bien l'avouer sortir et déplier cette fichue poussette ( d'ailleurs je ne me suis pas encore penchée réellement sur son cas , bon sang qu'elle est lourde!!!) et bien c'est souvent synonyme d'un temps plus ou moins long et d'un méga casse tête pour deux minutes d'utilisation! 

Quel porte bébé choisir?

J'ai donc pris la mission de trouver le porte bébé parfait et la .... aie aie aie , entre tout les modèles au look sympa mais à la fiabilité douteuse ou alors à la machine de guerre ou il te faut un bac plus 9 pour comprendre comment çà fonctionne, j'ai commencé à paniquer! je me suis alors adressé à KADOLIS qui est un de mes partenaires ( je vous avez notamment présenté le réducteur de lavabo (siège de bain puj) juste ici!) et en qui j'ai une totale confiance sur le jugement et la qualité des produits qui sont présentés sur leur site, et ils m'ont gentiment proposé de tester le porte bébé Manduca





Démonstration:

Le porte bébé Manduca permet de porter votre bébé de la naissance jusqu’à 20 kilos! et dans trois position sur le dos, sur le ventre et sur la hanche, il est réalisé en coton bio et en chanvre, Il est conçu pour proteger le dos du porteur et il peut être accessoirisé! il existe en tout un tas de couleur et de modèle différents, son prix de 99 euros à 139 euros suivant les modèle le place dans une gamme moyenne de prix,

vous recevez votre porté bébé dans sa boite et avec la notice en français (et en anglais) , notice très complète qui vous montre comment utiliser le porte bébé suivant le mode de portage choisi , l'age du bébé, s'il tient sa tête droite ou non.









j'ai donc potassé un petit peu ma notice (me suis entraîné avec un poupon oui oui j'assume!) et je me suis lancée, l'approche est assez simple quand on a compris le principe, lya ayant moins de trois mois j'ai utilisé le réducteur d'assise qui permet de porter bébé correctement et de bien le maintenir, vous accroché d'abord le porte bébé à votre taille ( le tour de taille est réglable) puis vous accrocher les bretelles , il y a deux point d'accroche à la taille et en haut du dos.


Le réducteur d'assise.



désolé pour le reflet! mais il est du au flash! 


Et alors ? alors je dis oui! il est léger! ( 600g) mais aussi très confortable d'utilisation Lya ne se plaint jamais et croyez moi c'est donc qu'elle s'y sent bien ;) , et j'ai retrouvé l'usage de mes mains ! (alléluia!) , le poids est idéalement répartit ce qui permet de ne pas avoir mal au dos, vous ne sentez pas du tout un poids vers l'avant! j'ai pour l'instant utilisé le porte bébé uniquement en portage sur le devant, mais je compte bien expérimenter les autres dès que ma fille en aura l'age! 





Merci à Kadolis de m'avoir permis de tester le porte bébé Manduca! je vous le conseille vivement si vous recherchez un porte bébé pratique, ergonomique et sécurisant



1 commentaire :

  1. Arrrgghh !!! Pourquoi ton article n'arrive que maintenant ;) j'ai galere à en trouver un. Finalement ma voisine m'a prêté le sien. Un en écharpe avec un système d'anneau qui te demonte l'epaule et le systeme bebe allongé de côté contre toi ne me plaît pas. Je vais retenir le nom du tien en cas de bebe 2 un jour ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire sur cet article? une question? n';hésitez pas à me laisser votre message ♥