facebook

mercredi 21 janvier 2015

POST CROSSING présentation (1)

Bonjour à tous,

Après avoir vu des vidéos de créafimo gourmandise, j'ai eu envie de faire partie de l'aventure postcrossing et de m'inscrire à mon tour sur ce super site:

POST CROSSING QU'EST CE QUE C'EST?


postcrossing est un site dédié à la correspondance de carte postale, tout simplement vous envoyez des cartes dans tout les pays du monde et vous en recevez à votre tour.

Quel est l’intérêt? 

Pour moi bien plus que d'échanger une carte , c'est échanger sur nos cultures nos coutumes nos traditions , découvrir d'autres pays , d'autre langues , échanger à travers l'écrit dans le monde je trouve ça absolument génial et très intéressant, pour ma part j'ai intégré Noé dans la sphère c'est aussi un moyen rigolo de découvrir  d'autres "images" de la vie.

Comment s'inscrire?

En allant sur le site postcrossing, vous pourrez vous inscrire et commencer à échanger!
Le site est en anglais mais pas de panique la prise en main est très simple , et si vous avez un doute google traduction est votre ami!

On vous demande de fournir une description en anglais de vous et de vos intérêts de ce que vous aimeriez recevoir comme carte ou encore ce que vous aimeriez découvrir de la personne qui va vous envoyer une carte pour vous aider voici la mienne, je vous invite fortement à bien remplir cette description afin que vos expéditeurs vous connaisse un peu et puisse répondre à vos attentes: 

""Hello my name is Marjorie I'm 30, I live in the north of France, I have two children  noé 4 years and lya 5 months. I live near the sea ( la manche) I am married and I take care of my children.

My hobbies are travelling, writing and receiving letters and postcards, , watching movies and series, reading, spending time with my family and friends, etc.

I love postcard from : cartoons spécialy disney cars, toy story, minnie and mickey.  or whatever you want to show me

If you don't know, what to write, you can tell me about: 
* some words in your language (except those I speak). 
* what you think about France and French people. 
* who are you and what are your hobbies.
* your journey , your state wich place you prefer. 
* What is your favorite food?

I prefer my cards written and stamps with beautiful stamps as I am a collector :)

Happy Postcrossing :)!""

Je ne suis pas particulièrement douée en anglais il est donc approximatif mais tout de même compréhensible , j'ai indiqué par exemple que je souhaitais recevoir des cartes Disney pour les enfants.

Dans votre présentation vous indiquez les langues que vous comprenez ainsi pour moi ce sera l'anglais et le français.

A l'inscription le site va vous générer 5 adresses pour pouvoir envoyer vos premières cartes , j'ai les miennes et je les envois donc en: Chine, Russie, Royaume uni, Allemagne et Etats unis! je suis ravie!!, les personnes indiqueront par la suite avoir reçu mes cartes grâce à un numéro de suivi qu'il est obligatoire de mentionner sur la carte et ainsi mon adresse sera générée à son tour et je commencerais à recevoir des cartes du monde entier! 

Vous ne pouvez pas avoir plus de 5 cartes qui voyagent en même temps du moins au départ donc un peu de patience et dès que votre carte est reçue vous pourrez avoir une nouvelle adresse et la votre sera également générée à quelqu'un! 

Je vous invite à lire les descriptions des personnes auxquels vous allez envoyer vos cartes ainsi vous découvrirez leurs préférences leurs hobbies et pourrez répondre au mieux à leurs attentes! 

Au fur et à mesure du temps vous allez pouvoir découvrir grâce à un compteur numérique quel distance vos cartes ont parcourus !

Vous pourrez également photographier et partager les cartes que vous recevrez et laisser un petit mot à l'expéditeur!

Le site compte actuellement plus de 530000 membres de 213 pays différents et à ce jour plus de 27 millions de cartes ont étés échangés! autant dire que vous allez voyager!

Je ferais régulièrement des articles en vous montrant les cartes que j'ai reçus, de ou viennent elle.....

Dites moi si vous êtes déjà inscrit sur ce site, si vous avez envie de le faire, pourquoi? ca m’intéresse!!



1 commentaire :

  1. coucou
    j'en ai entendu parler hier car une copine s'est inscrite et elle est ravie, mon souci? ben l'anglais?? mais bon ça me tente bien, dommage qu'il n'y est rien en français
    bisous

    RépondreSupprimer

Un commentaire sur cet article? une question? n';hésitez pas à me laisser votre message ♥