facebook

jeudi 2 octobre 2014

MA ROUTINE SOIN VISAGE DU MOMENT

Bonjour à tous,

Voila un mois que je teste une nouvelle routine soin Dr pierre ricaud il est donc grand temps pour moi de vous en faire part , notamment parce que j'ai pu me forger mon opinion mais également parce que j'avais hâte de vous la présenter! 




LE MATIN




Après la douche, je brumise mon visage avec une eau minérale, (toutes celles que j'ai testée font l'affaire) , juste histoire de me rafraîchir mais également de nettoyer le calcaire qui aurait pu se déposer sur ma peau au moment de la douche , eau que je tamponne avec une serviette propre. En ce moment je teste un nouveau sérum dont je pourrais très prochainement vous parler en exclusivité je l'applique donc en premier , puis j'applique la crème optimalia jour sur le visage , le cou et le décolleté , il s'agit d"une crème à la texture mousse assez inédite , elle est agréable à appliquer et réveille le teint, l'action nourrissante est suffisante pour une peau comme la mienne normale à tendance sèche et pour la saison , elle fait également une excellente base de maquillage, elle ne laisse pas de fini gras sur la peau et ne gène donc en aucun cas la pose du fond de teint!, elle conviendra je pense également aux peaux mixtes et grasse parce qu'elle ne fait pas briller et n'est pas comédogène, elle à un parfum délicat et conviendra parfaitement au peau des trentenaires comme moi, les peaux plus matures préféreront les gammes plus spécifiques et ciblées.

Je procède ensuite au maquillage , retrouvez par ailleurs ma revue sur le blush revèle eclat , je vous prépare prochainement un article sur mes indispensable beauté du moment. 


LE SOIR



C'est certainement mon moment préféré de la journée! , après avoir passé des heures maquillée le démaquillage c'est une révélation pour ma peau, d'ailleurs n'oubliez pas que c'est hyper important , c'est la nuit que votre peau va se renouveler , si vous désirez avoir une belle peau en pleine santé le démaquillage est un geste aussi nécessaire qu'essentiel! 

Ce produit c'est LA découverte! , aussi agréable à utiliser que très intriguant! je vous parle du nuage de mousse, c'est un produit qui se présente comme une bouteille de chantilly et qui en a également l'aspect, vous secouez et découvrez une véritable chantilly nettoyante et démaquillante! 







Assez intriguant au départ j'ai tout de suite pris plaisir à l'utiliser il démaquille parfaitement le visage et le purifie (pour les yeux j'utilise toujours l'huile mixa retrouvez ma démonstration vidéo ici ) , sans paraben et sans colorants elle conviendra également parfaitement aux peaux sensible, sa texture unique en fait un démaquillant hyper doux comme une caresse sur la peau, sans la décaper elle laisse la peau propre et lumineuse! un vrai régal! 

Une fois par semaine je me fait un masque le plus souvent aux vertus hydratante et bonne mine.

Puis j'applique ma crème de nuit , de la même gamme que celle de jour optimalia nuit, sur le visage le cou et le décolleté, plus épaisse et plus riche que celle de jour, optimalia nuit est enrichie à l'huile de macadamia notamment et ainsi va renforcer l’efficacité de votre crème de jour, protéger et nourrir votre peau durant la nuit , facilitant ainsi la régénération cellulaire de la peau , au réveil elle est toujours présente , la peau est douce , et repulpée j'adore l'effet qu'elle procure , une véritable sensation de confort à l'application son parfum est doux et je l'applique en massage afin d’accentuer son coté délassant! 




J'applique ensuite un contour des yeux en ce moment j'utilise celui de balance me le wonder eye cream qui est plutôt pas mal!

Voilà pour ma routine et vous les filles c'est quoi vos découvertes et chouchou du moment? 

instagram: mmakeupblog
hellocoton

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire sur cet article? une question? n';hésitez pas à me laisser votre message ♥